Bienvenue dans l’histoire de Maman Muriel qui navigue entre des machines à laver mouvantes, des baby-sitters introuvables et des dictées farfelues… Bref, la vie presque normale d’un parent ! Mais que dire à sa fille qui pose des questions sur l’absence alors que l’on demeure soi-même sans réponse ?
Avec humour, profondeur et poésie, Single Mother donne voix au quotidien des familles monoparentales, à la délicate question de l’abandon, et au fourbi du couple féminin… Ou comment ne pas finir dans le tambour de la machine à laver, au milieu des chaussettes ! Dans une mise en scène tournoyante et musicale… Accrochez-vous !
Etre parent solo est parfois un choix, mais il peut aussi être le résultat d’une séparation subie. Quelle explication donner alors à l’enfant quand l’autre parent s’en va sans donner de nouvelles ? Muriel Habrard, comédienne et autrice de la pièce Single Mother donne jusqu’au 16 juin une voix à une multitude souvent oubliée.
« Ma fille a 7 ans, comme elle le dit, c’est l’âge où elle a raison ». Et quand on atteint cet âge de raison, on commence à ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Alors qu’elle a été conçue dans un foyer heureux, attendue par deux mamans (cela aurait pu être deux papas, ou un papa et une maman), le temps se gâte rapidement.
La deuxième maman, sans explication, quitte le foyer, sa compagne… et sa fille.