Aide financière | Bourse de collège : êtes-vous éligible à l’aide de 495 € pour la prochaine rentrée ? Info Bourse du Lycée !

Les parents à faibles revenus ayant un ou plusieurs enfants à charge peuvent être éligibles à la bourse de collège, qui offre jusqu’à 495 € par enfant scolarisé. Cette année, il est possible de bénéficier d’une étude automatique de sa situation lors de l’inscription ou de la réinscription dans un établissement public. En cas de séparation avec résidence alternée de l’enfant, seuls les revenus du demandeur, ou de son foyer recomposé le cas échéant, sont pris en compte.

La campagne de demandes de bourse nationale de lycée ouvrira le 1er septembre 2024 et sera clôturée le 17 octobre 2024 pour les établissements publics et privés, et le 31 octobre 2024 pour les élèves inscrits au Centre national d’enseignement à distance (Cned). Les éléments clés pris en compte pour l’attribution des bourses sont les ressources de la famille – basées sur le revenu fiscal de référence 2024 pour les revenus de 2023 – et le nombre d’enfants à charge. Pour les parents en concubinage, leurs deux revenus sont pris en compte et en cas de résidence alternée, les revenus du demandeur seront considérés.

Photo d’auteur
Date de publication:
Auteur: Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *