Podcast 🎙

Podcast | « Je ne suis pas seulement une maman »

Sana est trentenaire, tunisienne et diplômée en chimie. En 2019, elle s’est séparée de son mari violent et a quitté la Corse où ils vivaient ensemble. Après un an de galère, d’hôtels en foyers, elle a fini par trouver un logement social à Vaux-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. Elle y élève seule ses deux enfants Israa, 7 ans, et Ryan, 9 ans.

Ça n’a pas été facile de caler un rendez-vous pour rencontrer Sana, chez elle. On a fini par se mettre d’accord sur un lundi après-midi, c’était son seul créneau. Et encore, elle a dû faire sauter une séance chez le kiné. Quand ce n’est pas le kiné, c’est l’orthophoniste ou l’orthoptiste pour ses enfants, une démarche administrative ou un rendez-vous pour trouver du boulot… Son agenda ressemble à une partie de Tetris où il faut aussi intercaler les courses, les activités des enfants, les réunions à l’école, la vie de la maison.

Sana est à 100 à l’heure. D’ailleurs, elle parle vite. Trop vite, elle le sait, elle le dit elle-même, en rigolant. Mais ne peut pas s’en empêcher. Alors on s’accroche. Et on l’écoute, nous raconter ses craintes, ses doutes, ses envies.

© www.secours-catholique.org

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *