Coup ♡ du blog ! | Quelque chose à vous dire- le podcast des parents séparés

Communiqué de presse 4 septembre 2023

Deuxième saison pour le podcast des parents séparés

Quelque chose à vous dire, le podcast des parents séparés lance ce 4 septembre sa saison 2 dans une version plus collaborative.

Le podcast, premier du genre dans le monde francophone, donne tous les 15 jours, la parole à des parents séparés et à des professionnels qui œuvrent autour de la séparation et du divorce. Il compte déjà 22 épisodes à son actif.

Son but ? Venir en aide aux parents fraîchement séparés ou en instance de séparation pour leur apporter du réconfort dans “une période douloureuse qui touche près d’un couple sur deux et dont les conséquences sur la vie personnelle et familiale sont titanesques”.

Quatorze parents séparés et 7 personnes travaillant dans le secteur de la séparation se sont déjà exprimés au micro du podcast.

La saison 2 sera l’occasion d’affiner les entretiens en abordant des thématiques plus spécifiques et de laisser davantage de place aux témoignages de la communauté du podcast.

“Dans la saison 1, j’ai souhaité donner la parole à des parents qui avaient déjà un certain recul sur leur séparation afin qu’ils partagent la manière dont ils ont rebondi. Dans la saison 2, j’aimerais qu’ils évoquent des problématiques plus ciblées, comme les vacances en mode solo, l’infidélité, les difficultés financières. Les professionnels continueront de venir éclairer certains aspects spécifiques de la séparation pour venir en aide aux auditrices et auditeurs”, explique l’hôte du podcast, Pamela Morinière.

Les invités du podcast sont francophones, essentiellement de France ou de Belgique, pays où sont enregistrés les épisodes .

“Je trouve intéressant de donner la parole à tous les francophones et de dépasser les frontières. Les procédures de divorce, mais aussi l’approche psychologique du couple ou de la médiation obéissent à des règles et à des traditions culturelles différentes. Cette année, j’aurai aussi à cœur de montrer la diversité des ressources existant à cet égard dans l’ensemble du monde francophone”, précise Pamela Morinière.

Le premier épisode de la saison 2, sorti le 4 septembre, dresse le bilan des vacances d’été d’une invitée en faisant intervenir sur un mode collaboratif des auditrices et auditeurs du podcast.

“ Nous avons toutes et tous tiré les leçons de nos dernières vacances passées en mode solo avec nos enfants. Cet épisode de rentrée permet de dresser un état des lieux, de voir ce qui a bien fonctionné, ce qu’il faudra peut-être éviter de faire lors de prochaines vacances, et j’espère qu’il donnera aux auditrices et auditeurs les outils pour mieux préparer leurs futures vacances solos avec leurs enfants”.

——————–
Pour écouter le podcast: https://smartlink.ausha.co/quelque-chose-a-vous-dire
Réseaux sociaux: Instagram (Quelquechoseavousdirepodcast) et Facebook (quelquechoseavousdire-lepodcast)
Email: quelquechoseavousdirepodcast@gmail.com

——————-

Revue de presse :

  • Classé dans les 13 meilleurs podcast parents francophones de podmust
  • Tendance première, RTBF
  • Elle Belgique
  • L’Avenir
  • Flair

 © quelque-chose-a-vous-dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *