Article | Pour aider les parents solos, la délégation femmes du Sénat propose une carte de « famille monoparentale »

Cette carte, proposée dans un rapport publié jeudi, ouvrirait droit à des « avantages et tarifs préférentiels » pour certains services et prestations (cantine scolaire, transports publics et collectifs, loisirs, colonies de vacances, activités périscolaires, activités sportives et culturelles, mutuelle).

Une carte de « famille monoparentale » ouvrant droit à des avantages, comme des horaires de travail plus adaptés, voire des tarifs préférentiels pour la cantine ou les transports. La délégation aux droits des femmes du Sénat a proposé, dans un rapport publié jeudi 28 mars, que ce dispositif soit testé pour mieux identifier et accompagner les parents « solos ».

Après avoir auditionné pendant trois mois des institutions, associations et parents concernés pour cerner les difficultés rencontrées par les familles monoparentales, les sénatrices Colombe Brossel (groupe socialiste, écologiste et républicain) et Béatrice Gosselin (apparentée Les Républicains) ont dirigé la rédaction de ce rapport listant dix recommandations.

© www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *