Vos droits | Ai-je le droit de téléphoner à mes enfants quand ils sont chez leur autre parent ?

Chaque parent doit veiller à préserver les liens personnels des enfants avec l’autre parent. Cela se traduit par le fait que lorsque les enfants sont chez leur père ou leur mère, il est important de leur permettre d’avoir un temps privilégié sans interférence ou imposition de la part de l’autre parent, y compris par téléphone.

Cependant, chaque parent a le droit d’appeler ses enfants sans être coupé abruptement ou ignoré systématiquement par l’autre parent. Idéalement, il est préférable de convenir d’un accord amiable fixant les jours et horaires des appels (par exemple, une fois pendant le week-end, deux fois pendant les vacances hebdomadaires, etc.) et de respecter cet accord.

Si les relations entre les parents sont tendues, le parent chez qui se trouvent les enfants n’est pas obligé de converser avec l’autre parent lors des appels, il peut simplement passer le téléphone aux enfants.

Le parent appelant doit apprendre à gérer son propre stress lié à la séparation temporaire des enfants et leur permettre de grandir de manière équilibrée.

En cas d’absence d’accord amiable, il est possible de demander au juge aux affaires familiales de définir la fréquence des appels téléphoniques.

Photo d’auteur
Date de publication:
Auteur: Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *