Comment appréhender la fête des mères sans ses enfants ♡

À l’approche de la fête des mères, j’ai une pensée toute particulière pour ces mamans qui n’auront ni collier de nouilles 🎨, ni bisous baveux 😘, ni réveil (beaucoup trop) matinal… Parce que la #gardepartagée va les priver de ces petits bonheurs tendres.

Oui, une pensée émue et solidaire pour toutes celles qui ne pourront pas embrasser leurs enfants ce jour-là, pourtant fait pour elles 💔.

J’aimerais leur dire de prendre soin d’elles. Qu’elles en ont le droit, qu’elles le méritent. J’aimerais qu’elles se rappellent que leurs enfants pensent à elles, même s’ils ne sont pas près d’elles ce jour-là. Qu’elles sont aimées inconditionnellement par ce qu’elles ont de plus précieux au monde 💛.

J’aimerais qu’elles retiennent ceci : « La distance n’est pas un obstacle mais un doux rappel de la force du véritable amour. »

Et surtout… j’aimerais tant qu’elles ne se privent pas, ce dimanche-là, de joies et de plaisirs simples, sous prétexte de cette absence.

Bien au contraire, j’aimerais leur rappeler que c’est précisément dans ces moments qu’elles doivent s’aimer encore plus fort 🤍.

{ Et puis, tout doucement, j’aimerais leur chuchoter qu’il est possible d’alléger leur peine en pensant à toutes ces femmes qui ne seront jamais appelées Maman… ou à celles que l’on appelle aujourd’hui « mamanges ». Quand elles penseront à ces cœurs si éprouvés, elles pourront sécher leurs larmes, car le baiser de leurs enfants à elles n’est pas perdu, il a juste un peu de retard. }

Alors à vous toutes, mamans à temps complet, mamans en alternance et mamanges 💫, je souhaite une journée pleine de jolis clins d’œil, de petits signes, même discrets, qui viendront doucement dessiner un sourire sur vos lèvres.

Bien à vous, merveilleuses mamans que vous êtes, à part entière. Car il n’existe pas, et il n’existera jamais de « demi » maman. Soyez-en assurées ❤️

Laisser un commentaire

Retour en haut