L’appli gratuite pour partager les photos et vidéos des enfants dans un espace privé et sécurisé.
L’histoire de FamilyAlbum
Quand je suis devenu papa, j’ai constaté une chose : le nombre impressionnant de photos et de vidéos que je prenais. Le premier bain, la première balade dans le parc, la première fois dans les bras de ses grands-parents… Je voulais capturer et sauvegarder chaque instant.
Rapidement, le nombre de photos et de vidéos sur mon téléphone explosa, passant de 500 à 23 000. Ma femme et moi voulions en faire profiter la famille et les amis proches, mais nous nous sommes vite retrouvés sous une montagne de groupes de discussion et d’e-mails. Il me fallait trouver une meilleure solution.
J’ai alors demandé des recommandations à mes amis et collègues, pour finalement me rendre compte qu’ils étaient aussi perdus que moi. Nous avons donc décidé de créer notre propre service. Plus précisément, nous voulions un service qui soit :
Optimisé pour partager, visionner, sauvegarder et organiser. Tout devait être au même endroit.
Privé. Les parents devaient pouvoir compter sur la sécurité de leurs données.
Facile à utiliser. Notre application devait être accessible aux membres de la famille qui n’étaient pas aussi à l’aise avec la technologie.
Plaisant au regard. Nous voulions une interface dont nous pourrions être fiers.
FamilyAlbum (également connu sous le nom de Mitene) a finalement vu le jour en 2015, juste à temps pour le deuxième anniversaire de ma fille.