Livre | Comment survivre à la famille: Mariage, divorce, enfants… Petit guide insolent et pratique pour éviter les pièges

Que vous hésitiez à vous marier, à faire des enfants ou à divorcer, ce livre vous sera précieux : les récentes décisions de justice qu’il présente, avec leurs références, vous permettront de savoir à quelle sauce vous risqueriez d’être mangé, si vous sautiez le pas.

Peu de théorie, du concret : les exemples fournis illustrent la manière dont les juges aux affaires familiales appliquent la loi.

La garde des enfants après le divorce ? Les jugements ne sont pas les mêmes, selon que le père est pilote de ligne ou qu’il a des horaires fixes ; selon que les enfants sont en bas âge ou adolescents.

La prestation compensatoire ? Vous verrez dans quels cas elle est refusée, notamment lorsque celui qui la réclame dissimule des revenus, ou se révèle d’une parfaite mauvaise foi.

Si vous voulez recourir à une GPA à l’étranger, vous découvrirez à quoi vous attendre au retour ; même chose si vous contournez les procédures de l’adoption : les derniers arrêts, en date de 2023, vous sont expliqués.

Rafaële Rivais présente une multitude de situations terriblement humaines – et parfois incroyables ! – qui dévoileront bien des embûches insoupçonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *