Livre | Les Folles Semaines de Pia – Un manoir pour douze Tome 01

  • Âge de lecture ‏ : ‎ 6 – 9 ans

Pia est fille unique, et ses sont séparés. Une semaine sur deux, elle vit dans l’Hippopotame, le phare dont sa mère est la gardienne. Et une semaine sur deux, elle retrouve son père, qui vit dans un studio sur le continent. Sauf qu’un changement de vie radical s’annonce : le père de Pia va se remarier avec une femme qui a … beaucoup d’enfants. Cette nouvelle bande de frères et soeurs se verrait bien s’installer dans la grand manoir qu’ils ont découvert. Seulement comment en chasser son actuelle locataire ?


Les Folles Semaines de Pia ” ou le quotidien comme une aventure.

Sortie de l’imagination de Séverine Vidal, autrice reconnue et multiprimée, Pia développe une vision du monde toujours pleine d’enthousiasme. Une nouveauté dans sa vie ? Pia l’accueille avec curiosité. Un problème ? Pas de souci : il n’y a pas de difficulté qu’un peu d’inventivité ne peut aplanir. Un quotidien morne ? Jamais si Pia s’en même ! 

Une #gardealternée qui pétille !

Sans être l’enjeu principal du récit, l’alternance entre deux modèles de vie alimente la réflexion de Pia, et lui permet de voir les choses selon des points de vue différents. Pia fait plus que s’accommoder de sa situation familiale : elle en sort plus riche.

Une série à suivre.

Pia et sa drôle de famille reviendront très vite dans de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *