Livres pour adultes

Livre | Le Syndrome du Wonderparent

À l’impossible nul n’est tenu !

Quand les femmes ont accédé au monde du travail, la société aurait dû permettre aux parents de dégager du temps pour leur famille dans la journée ; mais rien n’a été fait, si bien que les parents se sont retrouvés à travailler comme s’ils n’avaient pas d’enfants. Pire, jamais les injonctions à être de « bons parents » n’ont été aussi fortes, ce qui contraint les parents à élever leurs enfants comme s’ils n’avaient pas de travail.

Résultat, ô surprise : les parents craquent – et en premier lieu les mères qui supportent encore la majeure partie de la charge domestique et familiale. Rien d’anormal puisque la société leur demande l’impossible : être à la fois un parent très présent pour ses enfants et un professionnel ambitieux et investi !
Alors en attendant que les pouvoirs publics s’emparent du problème, il nous faut bricoler pour retrouver du plaisir dans notre vie ! L’enjeu est de sortir du syndrome du wonderparent – la tyrannie de la double exigence : être le meilleur parent ET un professionnel au top – afin de ne pas se sentir nul.le à la maison et/ou nul.le au travail. Vous trouverez dans ce livre tous les outils pour faire retomber la pression, arrêter de culpabiliser et surtout vous épanouir à nouveau avec vos enfants comme dans votre travail !

Diplômée d’HEC, Anne Peymirat a été consultante chez Accenture avant de devenir coach parentale certifiée. Mère de quatre enfants, elle applique ses propres conseils afin de ne pas céder à ce qu’elle a appelé le « syndrome du wonderparent ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *