Mes chroniques personnelles ♡

Commune, le premier coliving dédié aux familles monoparentales

Je viens de découvrir le concept, alors je partage avec toi cette super initiative.
Le lien vers le site est disponible directement dans le menu, sous la section “Les liens utiles”.


La mission de Commune est de fournir une solution clé-en-main et abordable pour les familles monoparentales. Les Communes sont des espaces de vie spécialement conçus pour les parents solos et leurs enfants, offrant un environnement propice à l’épanouissement et à la croissance. Que ce soit une femme ou un homme, un parent solo par choix ou par circonstance, avec un ou plusieurs enfants, avec ou sans garde complète, le concept de coliving de Commune est ouvert à tous ceux qui apprécient la vie en communauté.

Commune, un concept novateur, a ouvert sa première résidence en 2023, à Poissy. 

Pour avoir la chance de rejoindre cette communauté exceptionnelle, manifestez dès maintenant votre intérêt ! Commune, le premier coliving pour familles monoparentales

Actuellement, les familles monoparentales représentent un quart des foyers en France, et près d’une famille sur trois en Île-de-France. Les obstacles liés au logement après une rupture familiale entraînent des difficultés financières, des risques d’exclusion sociale et des concessions professionnelles souvent irréversibles.

Commune est né d’une observation : les modes de vie évoluent, mais l’habitat n’a pas suivi. La famille unique n’est plus la norme, et les familles du XXIe siècle ont des besoins spécifiques à certaines étapes de leur vie, notamment lors de ruptures. Tara et Ruben, fondateurs de Commune, ont réuni leurs compétences et leurs expériences internationales pour créer une solution adaptée. Leur idée de coliving exclusivement dédié aux familles monoparentales est née de la volonté de recréer du lien social pour ceux souvent isolés.

Commune offre bien plus qu’un logement, c’est une réponse pragmatique aux besoins des parents solos et de leurs enfants.

Céline

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *