BD | Et si on changeait d’angle ?


Allez, tu le sais, protéger les enfants des séparations douloureuses est mon leitmotiv, et c’est de là qu’est née la création de mon site.
Récemment, j’ai participé à une formation sur les violences faites aux enfants (harcèlement, abus sexuels, abus psychologiques). Les détails sont tellement effrayants que je préfère ne pas te miner le moral en les détaillant ici. Je te conjure de faire très attention. Le danger ne vient pas de l’inconnu qui donne un bonbon, car le bonbon il est toujours donné par celui qu’on connaît bien. Prudence. Écoute et observe toujours tes enfants, surtout les changements de comportement.

De notre côté, nous pouvons agir sur les petites violences ordinaires, celles que nous infligeons sans le vouloir chaque jour en voulant bien faire. Pour te sensibiliser à cela, je t’invite à lire le livre ci-joint.

Quel parent n’a jamais forcé un enfant à prêter son jouet à son copain, à mettre son manteau, à finir son assiette ou à embrasser son tonton, en considérant que ce sont des principes d’éducation tout à fait banals ?

Et si on changeait d’angle ? Si on transposait ces situations dans le monde des adultes ? Ce serait totalement incongru ! Imaginez-vous demander à votre mari de prêter sa voiture à un inconnu ou de lui imposer d’embrasser tante Agathe pour lui dire au revoir ! Avec beaucoup de subtilité, d’humour et d’ironie, Fanny Vella nous invite à voir la parentalité et l’enfant autrement afin de déconstruire bon nombre d’idées reçues !

LA NOUVELLE ÉDITION COLLECTOR, REVUE ET AUGMENTÉE, DU BEST-SELLER DE FANNY VELLA

Les nouveautés :

  • 12 scènes inédites
  • 4 encarts d’expertes (la violence envers les enfants, le cododo, etc.)
  • 9 témoignages d’une relation respectueuse et inspirante entre adultes et enfants par Ophélie Bourgeois (@gardetesconseils), Charlotte Rhilani (@lalottes), Cédric Rostein (@papatriarcat), etc.
  • 2 ex-libris inédits à détacher

En 2017, Fanny Vella met de côté sa carrière dans l’accompagnement d’enfants porteurs de handicap pour devenir maman et lancer sa carrière d’illustratrice. Suite à l’engouement que ses dessins suscitent sur les réseaux, elle en profite pour sensibiliser sa communauté avec humour et bienveillance aux thématiques qui lui tiennent à coeur (violences éducatives et conjugales, sexisme ordinaire), et contribuer à faire bouger les lignes. Aux éditions Leduc, elle est déjà l’auteure de On l’appelait Vermicelle. Retrouvez aussi son univers sur Fanny Vella | Illustratrice (@fannyvella) • Photos et vidéos Instagram

Et si tu veux aller plus loin sur les sujet des violences ordinaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.instagram.com/une._nouvelle._vie/