Application mobile | Ma sécurité

« Je tiens à préciser que je n’ai aucun partenariat avec l’application mentionnée. Je la partage uniquement lorsque je l’utilise personnellement ou quand je la trouve pertinente, utile et pratique. »

Ma Sécurité est une application Ministérielle mettant à disposition du grand public des conseils, des numéros utiles, des actualités locales ou thématiques, une cartographie des unités.

Elle est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications habituelles et sur l’ensemble des téléphones. L’application Ma Sécurité permet d’accompagner l’usager vers la solution la plus adaptée à ses besoins. Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée1. Si vous avez des interrogations ou des demandes liées à la sécurité du quotidien, cette application peut vous aider à obtenir des réponses concrètes et à faciliter vos échanges avec les forces de sécurité.

N’hésitez pas à la télécharger et à l’utiliser !


On y trouve :
  • les services de pré-plainte et de signalement en ligne
  • l’accès aux plateformes de démarches administratives en ligne
  • l’ensemble des numéros d’urgence
  • les actualités et notifications locales de sécurité
  • un service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application
  • des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques intéressant l’usager

  • une cartographie des points d’accueil, des commissariats et des brigades de gendarmerie à proximité, ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture
  • la plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements

L’application « Ma Sécurité » apporte des réponses concrètes, facilite les échanges avec la gendarmerie et la police. Elle donne la possibilité d’alerter plus rapidement les forces de sécurité à proximité.

Elle dénonce les violences qu’elle subit en tchattant avec un gendarme, son conjoint arrêté dès le lendemain Victime de violences conjugales, une jeune Saint-Venantaise les a dénoncées en discutant avec un gendarme sur la plate-forme en ligne dédiée. Interpellé quelques heures plus tard, son conjoint violent a été condamné.

Laisser un commentaire