Mes coups de ♡ ! Vos droits

Coup de ♡ du blog ! | Mieux informées, plus fortes

droit des femmes

Vous souhaitez être informé·e sur vos droits, accompagné·e dans une démarche de retour vers l’emploi, vous êtes victime de violences sexistes ou sexuelles, vous rencontrez des difficultés dans l’exercice de la parentalité… Contactez votre CIDFF !

  • Accès au droit

Une information juridique professionnelle et gratuite
Vous vous interrogez sur vos droits dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation ? Sur votre logement ? Vous subissez du harcèlement ou des violences dans votre couple ou au travail ? Vous êtes étrangère et vous avez des questions relatives au droit au séjour ou au droit de la famille ? Dans tous les CIDFF, des juristes diplomé·es et expérimenté·es peuvent vous aider.


  • Vie familiale et Parentalité

Les CIDFF travaillent à la promotion de l’égalité des rôles parentaux au sein des familles, notamment par des actions encourageant les pères à s’impliquer davantage auprès de leurs enfants. Certains CIDFF proposent des permanences de médiation familiale et ou de consultations de conseil conjugal et familial.

Une parentalité partagée
Les CIDFF sont engagés dans la promotion d’une parentalité où les femmes et les hommes partagent les responsabilités et les tâches parentales de façon équitable. Les CIDFF développent des actions auprès des familles. Ils s’inscrivent dans les dispositifs locaux des réseaux d’aide et d’appui à la parentalité – REAAP. Ils ont également des partenariats avec les CAF et les MSA portant sur la parentalité après la séparation.


  • Lutte contre les violences faites aux femmes

Vous n’êtes pas seule !
Les violences envers les femmes s’exercent partout ; dans la sphère familiale, dans l’espace public ou encore dans le milieu professionnel. Afin de venir en aide aux femmes victimes de violences, les équipes pluridisciplinaires des CIDFF proposent une information juridique, un accompagnement psychologique et/ou social et une orientation vers des structures partenaires, de manière gratuite et confidentielle. Pour être conseillée, aidée, protégée, contactez votre CIDFF !


© fncidff.info

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *