Recette | Momies feuilletées saucisses d’Halloween

🎃 Les momies feuilletées aux saucisses

Envie de surprendre petits et grands avec une recette rigolote pour Halloween ? Ces momies feuilletées aux saucisses sont la solution parfaite ! Faciles à préparer, elles font toujours leur petit effet sur la table. En plus, c’est une excellente activité à partager avec les enfants pendant les vacances.

👩‍🍳 Ingrédients pour 6 à 10 momies :

  • 6 à 10 saucisses type Knacki ou Strasbourg
  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler
  • 1 jaune d’œuf
  • Moutarde, ketchup ou mayonnaise (pour les yeux)

🧑‍🍳 Préparation pas à pas :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Déroulez la pâte feuilletée et découpez-la en fines bandes d’environ 1 cm de large. Prenez chaque saucisse et enroulez-la avec les lanières de pâte comme une momie, en laissant un petit espace en haut pour dessiner les yeux plus tard.

Disposez vos momies sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les de jaune d’œuf pour leur donner une jolie couleur dorée à la cuisson. Enfournez pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien gonflée et dorée.

👁️‍🗨️ Décoration & dégustation :

Une fois les momies refroidies, utilisez un cure-dent trempé dans de la moutarde, de la mayo ou du ketchup pour dessiner deux petits yeux sur la partie non recouverte. Effet garanti !

Servez tiède avec une sauce de votre choix. Ces momies feuilletées feront sensation à l’apéro ou lors d’un repas thématique. Une recette simple, savoureuse et idéale pour amuser les enfants tout en leur donnant envie de cuisiner. 👻

Bon appétit et joyeux Halloween ! 🎃

Laisser un commentaire

Retour en haut