Livre | Comment apprendre à manipuler ses parents

Livre jeunesse : « Comment apprendre à manipuler ses parents » Malin et hilarant dès 9 ans 🎒

Et si les enfants reprenaient le pouvoir à la maison ? Dans « Comment apprendre à manipuler ses parents », Titiou Lecoq signe un roman aussi drôle qu’astucieux, destiné aux jeunes lecteurs dès 9 ans.

Émilien et Noémie, deux meilleurs amis au quotidien bien rempli, en ont assez qu’on leur dise quoi faire, quand se coucher ou encore quoi manger. Un jour, ils tombent sur un mystérieux guide qui prétend leur apprendre à… manipuler les adultes. Intrigués (et franchement tentés), ils se lancent dans un plan d’action déjanté pour tester leurs nouvelles compétences. Jour après jour, ils explorent les techniques de la manipulation « douce » (ou presque) avec un seul objectif : changer les règles à la maison.

Ce roman joue avec les codes familiaux avec beaucoup d’humour et une belle touche de second degré. À travers les petites stratégies d’Émilien et Noémie, l’autrice interroge subtilement la place des enfants dans la famille, les rapports d’autorité, et surtout la capacité à observer… et à faire preuve de créativité.

Une lecture idéale pour les enfants malicieux, les parents ouverts d’esprit et tous ceux qui aiment les histoires qui font sourire autant que réfléchir.

📘 Découvrir le livre sur Amazon et (peut-être) se préparer à se faire manipuler… avec tendresse !

Laisser un commentaire

Retour en haut