Le Podcast des Enfants de Parents Séparés

J’ai souhaité créer un podcast pour les enfants de parents séparés, où ces derniers peuvent parler de leur nouvelle vie. Les enfants ont l’opportunité de s’exprimer librement sur leurs expériences et sentiments . Je propose des questions simples. Leur participation permettra de sensibiliser à cette réalité sans partis pris. Contactez-moi pour plus d’informations, pour inscrire votre enfant ou participer quelque soit votre âge !

Sacha, 34 ans

Sacha, habite dans l’Est de la France, et est aujourd’hui belle-maman de 2 enfants. Ses parents se sont séparés quand elle avait 3 ans, et elle nous raconte comment cette expérience l’aide aujourd’hui à comprendre ses beaux-enfants. En tant que belle-maman, Sacha perçoit les défis et les sentiments contradictoires de ses beaux-enfants, les écoutant attentivement et les rassurant. Avec le temps, elle a réalisé que son vécu lui confère une perspective unique sur la vie familiale recomposée, qu’elle utilise pour guider et soutenir ses beaux-enfants. Grâce à son ouverture d’esprit et à sa compassion, Sacha a su transformer son histoire personnelle en une force positive, offrant ainsi un témoignage plein d’espoir pour les grands et les petits. Merci Sacha ! Vous pouvez suivre ses aventures de belle-maman ici.

Léon, 9 ans et demi

Léon du haut de ses 9 ans et demi, a souhaité participer au podcast de parents séparés. S’il a répondu avec enthousiasme à mes questions, il a souhaité recommencer l’enregistrement avec sa maman car il était stressé lors du premier exercice, et on le comprend. J’ai souhaité conserver l’intégralité de son nouvel essai avec sa maman. J’espère que prendre la parole, même brièvement, l’aura libéré. Léon est un garçon qui vit des choses difficiles une semaine sur deux.

Merci Léon !

Léontine, 9 ans ♥

La maman de Léontine m’a confié que sa fille avait beaucoup de choses à dire après l’interview. Par exemple, elle était ravie que son papa et sa maman soient séparés car du coup, elle peut dormir avec sa maman les week-ends. Aussi, le plus dur pour elle est que lorsqu’elle est chez papa, maman lui manque et lorsqu’elle est chez maman, papa lui manque. Elle exprime cela depuis très longtemps, une sorte d’incomplétude… Voilà pourquoi ces podcasts me tiennent à coeur, ils libèrent la parole aux enfants et même si cela arrive après l’enregistrement et bien ce n’est pas grave ! L’important est de leur donner la  parole.

Merci Léontine !  

Anthony, 8 ans

Mon Anthony qui s’est confié avec son cœur,

Merci mon Titou !

Laisser un commentaire

Retour en haut